top of page

Mon premier bus trip (3)

  • solenevalette
  • 25 déc. 2016
  • 3 min de lecture

Troisième et dernière partie de ce récit, je sais ça fait longtemps mais à chaque fois j'essaie de faire de mon mieux pour trouver la bonne photo (je reprécise, elles ne sont pas toutes de moi mais viennent toutes de mes amis et pas d'internet), je fais des recherches pour ne pas me tromper dans les noms de lieux, je dois attendre le chargement super long sur le site, me relire 20 fois parce que je fais de plus en plus de fautes d’orthographes, etc.

Le 29 octobre pour notre 8ème jour de voyage on fait encore de la route en bus pour quitter Puno, c'est vraiment interminable !!

Sur le trajet on s’arrête un première fois sur une île qui abrite le site archéologique de Sillustani, où on découvre des tombes pré-incas en forme de tours immenses. Le paysage était à couper le souffle vraiment.

On s'arrête aussi pour visiter Racqchi, un ancien point de passage pour les voyageurs de l'époque inca avec les reste impressionnants d'un temple et d'anciens garde-manger (le début d'une loooongue série de visites de ruines et de vieilles pierres haha)

Et enfin on arrive à Cusco, une ville vraiment exceptionnelle même si je n'en aurais vu que trop peu à mon goût...

Les deux jours suivants on fait un tour des endroits à voir absolument dans la région, je vous mets les photos un peu en vrac parce que je ne me rappelle pas de tous les détails mais historiquement c'était vraiment intéressant, on a appris pleins de choses sur les civilisations pré-incas et Incas. J'ai pu voir une table de sacrifice à Q'enqo, des terrasses d'expérimentations agricoles hyper ingénieuses à Moray, une ancienne ville accrochée au flanc de la montagne à Pisac, les restes d'une forteresse à Ollantaytambo et le temple du soleil qui a longtemps été recouvert par une église... Tout ça dans la vallée sacrée qui entoure la ville de Cusco !!

Le drapeau arc-en-ciel c'est celui de la ville de Cusco et pas le drapeau gay, il est légèrement différent ;)

On a aussi visité une fabrique de laine artisanale à Chincheros où on a observé tout le processus à partir de laine de lama, on a même utilisé l'un des insectes écrasé qui sert à faire la teinture rouge comme rouge à lèvre.

Le soir un peu de temps libre pour visiter Cusco avec nos amis qui vivent la bas depuis août mais les journées sont épuisantes et la fatigue se fait ressentir... On se dit qu'on aura bien le temps de dormir au retour et on se promène dans les rues avec plaisir :)

Le 31 en fin d'après midi on prend finalement un train (digne d'Harry Potter ^^ ) pour se rendre à Agua Calientes, c'est le petit village super mignon mais presque uniquement touristique au pied du Machu Pichu où on a pu dormir.

Et enfin, le 1er novembre après 10 jours de voyage on se dirige vers le fameux Machu Pichu...

Se lever à 4 h du matin valait largement le coup, on découvre une partie du "camino del Inca" que l'on va emprunter à travers la forêt sous la brume, c'est magique !!

Après une heure de montée vraiment difficile entre l'altitude qui nous empêche de respirer et la chaleur, on découvre enfin de nos propres yeux une merveille du monde, qui mérite son titre c'est certain !!

Les magnifiques tee-shirt trop grands sont ceux du rotary, on a fait une photo de "promotion" tous ensembles de la campagne du rotary international pour éradiquer la polio dans le monde :)

On visite d'abord le site en lui même avec notre super guide et on ne sait pas où donner de la tête tellement il y a de choses à voir. Ensuite on est montés à la Porte du soleil où la vue est magnifique. Ce qui est beau ce ne sont pas seulement les ruines Incas, c'est cette façon dont elles sont parfaitement intégrés à la montagne, comme dans un écrin... J'ai passé une journée géniale avec mes amis à découvrir ce site incroyable, on a même finis dans la rivière sur le chemin du retour !!

Oui on en a bavé sur ce chemin inca je vous le dis haha

Et donc voilà, c'était la dernière étape de ce voyage, la dernière photo de groupe aussi, ces 90 jeunes avec lesquels j'ai lié des amitiés extraordinaires, que peut de gens peuvent comprendre... Ces 90 jeunes avec lesquels j'ai vécu le plus beau voyage de ma vie et de loin, avec qui j'ai découvert tant de merveilles péruviennes au delà de la pauvreté des campagnes, merci au Rotary et à ma famille de me permettre de vivre cette aventure !!

XOXO

Votre voyageuse qui vous aime


 
 
 

Commentaires


bottom of page