Mon premier bus trip (2)
- solenevalette
- 16 déc. 2016
- 3 min de lecture
Bon allez cette fois je finis (enfin j'avance) parce que ça commence sérieusement à faire longtemps !!
Je maudit un peu mon perfectionnisme mais tant pis, au moins vous saurez que j'y ai passé du temps, et du temps justement je n'en ai pas beaucoup...
J'ai donc quitté Arequipa le 26 octobre direction Puno, la ville qui borde le lac Titicaca, et après une (petite) nuit à l’hôtel on a pris le bateau pour l’île Amantani, c'était notre 6ème jour de voyage.
On a fait plus de 4 heures de bateau pour arriver sur l’île et avec des vagues dignes de la mer. Moi j'ai adoré la traversé mais il y a vraiment eu beaucoup de gens malades... En tous cas c'était trop beau à voir !!

Quand on se dit que le trajet Puno/Amantani a pris aussi longtemps et qu'on regarde la distance sur la carte on se rend compte de l'immensité de ce lac !!

Arrivés sur l'île on rencontre les gens de la communauté qui organise l’accueil des touristes et on est répartis dans les familles: ici la mienne avec deux françaises et une allemande. Les femmes portent vraiment tout le temps leurs costumes traditionnels (faits à la main) parce qu'ils tiennent superchaud et je peux vous assurer qu'on a eu froid nous à 4000m d'altitude !!

On a donc découvert la petite maison où nous avons passé la nuit et déjeuné (oui, à 4h de l'après midi, comme toujours ^^ ), c'était très pauvre mais très accueillant.




Ensuite on a marché jusqu'au sommet de cette île pour voir les ruines d'un ancien temple mais surtout la vue époustouflante. Ça valait largement le coup de mourir en marchant à cause de l'altitude, du froid et de la montée !! Je crois que c'est l'endroit que j'ai le plus aimé de tout mon voyage mais jamais les photos ne pourront rendre pleinement la beauté de ce lieu et je trouve ça horriblement triste...






Le dîner dans la famille s'est super bien passé, c'est vrai que pour le tourisme ces communautés perdent un peu de leur authenticité mais ils étaient vraiment gentils et c’était pour nous une expérience unique...

Et ensuite on a porté leurs costumes traditionnels pour participer à une petite fête qu'ils ont organisé pour nous, personne n'était très à l'aise et ça sonnait un peu faux mais on a quand même passé une bonne soirée.


L'ensemble tenait vraiment très chaud, surtout que je le portait par dessus mes autres pulls et qu'il était beaucoup trop serré à la taille mais une fois dehors on en avait bien besoin !!
Et je vous mets tous nos petits "péruviens" avec leurs ponchos immenses, oui je suis bien entourée ;)

Le lendemain visite de l'ïle Taquile, encore des paysages superbes (surtout la vue depuis la fenêtre des toilettes haha) et petit repas "en terrasse".





Et dernière étape du voyage sur le lac Titicaca (qui aura été je crois ma partie préférée): les îles Uros, des îles flottantes artificielles construites à partir de plantes et de blocs de terres. C'était vraiment intéressant à voir mais l’accueil dans la communauté qui y vivait était tellement faux et organisé pour vendre aux touristes que ça a perdu de son charme, comme beaucoup d'endroits et c'est bien dommage...

Il ne reste plus que Cusco, je vous promets que ça arrive bientôt mais ça mérite largement un nouveau post !!
XOXO
Votre Solène toujours en retard

Commentaires